jeudi 7 novembre 2013

Leçon 29 (ar-er-ir-or-ur/ac-ec-ic-oc-uc/ax-ex-ix-ox-ux/ag-eg-ig-og-ug/as-es-is-os-us)

Voyelles dominées par une consonne



ar - er - or - ir - ur

ac - ec - ic - oc - uc

ax - ex - ix - ox - ux

ag - eg - ig - og - ug

as - es - is - os - us






ar - er - or - ir - ur



gar nir

une  her be

ver te
mer ci

la  for ce

la  por te

un  mur



une  ur ne

il  hur le





ac - ec - ic - oc - uc

bac

bec

a vec

pic

ha mac

public 

tra fic

soc

roc

suc







ax - ex - ix - ox - ux


axe

vexe

taxe

fixe

boxe

luxe








ag - eg - ig - og - ug

fleg me

mag ma

zig zag

dog me







as - es - is - os - us



as tre

vas te

mas que

les te

ves te

ris que

pos te

bus te

bis tre










Le  pa-nier  est  gar-ni  de  lé-gu-mes.


Le panier est garni de légumes.






L'her-be  est  ver-te.

L'herbe est verte.






Le  cha-ton  dort  dans  le  ha-mac.

Le chaton dort dans le hamac.






Sur  cette  i-ma-ge  nous  pou-vons  voir  du  mag-ma.

Sur cette image nous pouvons voir du magma.





Le  bec  du  mer-le  est  jau ne.

(au = o)

Le bec du merle est jaune.





Li-sa  a  un jo-li  mas-que  de  chat  a-vec  des  plu-mes.

Lisa a un joli masque de chat avec des plumes.










Le  bus-te  de  Molière.

Le buste de Molière.






Les as-tres.