Les en-fants vont de-çà et de-là, pre-nant i-ci et là des feu-illes jau-nes, des rou-sses, des do-rées. Sous leurs doigts ha-bi-les, ces feu-illes mor-tes s'a-ssem-blent en cou-ro-nnes, en guir-lan-des, et les en-fants en pa-rent leurs che-veux.
Sou-dain, Bob pou-sse un cri. Il vient de re-ce-voir sur le nez un gros ma-rron tout lui-sant. Il se fro-tte le nez ; il a bien en-vie de pleu-rer. Mais Li-li le con-so-le : "Ne pleu-re pas ! Nous a-llons cher-cher d'au-tres ma-rrons et nous en fe-rons de beaux col-liers !".
Les enfants vont de çà et de là, prenant ici et là des feuilles jaunes, des rousses, des dorées. Sous leurs doigts habiles, ces feuilles mortes s'assemblent en couronnes, en guirlandes, et les enfants en parent leurs cheveux.
Soudain, Bob pousse un cri. Il vient de recevoir sur le nez un gros marron tout luisant. Il se frotte le nez ; il a bien envie de pleurer. Mais Lili le console : "Ne pleure pas ! Nous allons chercher d'autres marrons et nous en ferons de beaux colliers !".
Marronnier